HOA vs No HOA: Comment une association de propriétaires peut affecter la valeur de votre propriété

Les associations de propriétaires (HOA) sont un sujet d'actualité dans les cercles immobiliers ces jours-ci. Que vous exploriez des immeubles de placement ou que vous recherchiez une résidence principale, à un moment donné, vous devrez probablement faire un choix d'achat dans une zone avec un HOA.

Dans cet article, nous allons vous expliquer quelques-unes des implications de HOA vs no HOA, en particulier comment une association peut affecter les valeurs des propriétés.

Qu'est-ce qu'un HOA? Pourquoi c'est important?

Un HOA est une entité juridique formée dans certaines subdivisions et communautés planifiées qui établit et applique des règles concernant les propriétés et les personnes qui y vivent. Si vous achetez une propriété dans une zone avec un HOA, vous deviendrez automatiquement membre et vous paierez des cotisations pour couvrir des choses telles que l'entretien des parties communes. Les HOA varient considérablement dans leur rigueur et dans l'étendue des choses qu'ils contrôlent.

Quels sont les avantages d'avoir un HOA?

L'une des meilleures choses – sinon le La meilleure chose à propos de l’appartenance à un HOA est que ses règles et restrictions peuvent grandement contribuer à l’attrait de la communauté. Les règlements HOA traitent souvent de choses comme les suivantes.

  • Entretien de la pelouse et aménagement paysager: Un HOA peut vous dire ce que vous pouvez et ne pouvez pas planter dans votre cour; il peut également spécifier des choses que vous doit avoir dans votre cour, comme un certain nombre d'arbustes autour de votre maison. Dans certains cas, comme pour certains condominiums, les services d'aménagement paysager peuvent être fournis par la HOA, payés par vos cotisations.
  • Réglementation des véhicules: Un HOA peut empêcher les résidents de garer un certain nombre de voitures chez eux, en particulier pendant de longues périodes. Ils peuvent avoir des règles concernant le stationnement des bateaux et des remorques. Les HOA sont susceptibles de froncer les sourcils sur les voitures sur des blocs devant une maison.
  • Entretien: Il y aura probablement des règlements pour empêcher les propriétés de tomber en ruine.
  • Structures supplémentaires: Un HOA est susceptible d'avoir des règles concernant les structures en dehors d'une résidence principale. Ils peuvent vous empêcher de construire un appartement de remise à l'extérieur de la maison principale; ils peuvent également avoir des règles concernant des choses telles que les boîtes aux lettres et les antennes paraboliques.
  • Couleurs de peinture extérieure: Un HOA peut limiter ses membres à une certaine palette lors du choix des couleurs de peinture extérieure pour leurs maisons. Dans le cas des copropriétés, elles peuvent limiter le choix des couleurs des portes d'entrée.

De tels règlements donnent une uniformité visuelle au voisinage, et ils aident généralement à le nettoyer. Souvent, vous pouvez deviner qu'un quartier a un HOA juste par son apparence. Une apparence attrayante et un manque d'encombrement contribuent à la qualité de vie globale des résidents.

Quelle est la différence de valeur de propriété entre HOA vs no HOA?

Il n'y a pas de règle stricte et rapide pour que les HOA améliorent la valeur des propriétés. Cependant, bon nombre des choses que les HOA cherchent à réglementer sont des choses dont nous savons qu'elles affectent la valeur des propriétés. Même si un HOA n'améliore pas sensiblement la valeur de la propriété, il l'empêchera probablement au moins de décliner simplement en gardant la zone nettoyée et les propriétés maintenues.

Y a-t-il des inconvénients à appartenir à un HOA?

Il existe un moyen pour un HOA de constituer un inconvénient, en particulier pour un investisseur intéressé à acheter des propriétés locatives. Parfois, un HOA essaiera de limiter le nombre de baux dans sa juridiction. Ce serait certainement quelque chose qui mérite d'être étudié si vous vous intéressez à un domaine particulier.

Certains HOA peuvent se méfier des locataires, craignant de ne pas être des locataires consciencieux. Cependant, LEAP Property Management a une expérience de travail en équipe avec les HOA de nos clients pour s'assurer que leurs propriétés et locataires restent en conformité avec la gouvernance locale.

Autre chose au sujet des HOA: ils peuvent imposer des évaluations spéciales. Si un HOA a besoin de fonds pour un projet majeur, comme le resurfaçage d'un parking ou le remplacement du toit d'un immeuble en copropriété, il peut devoir facturer des frais supplémentaires aux résidents s'il n'a pas assez d'argent en réserve. Selon l'Institut des associations communautaires, il serait prudent d'examiner le budget d'un HOA avant d'acheter pour voir s'il a de l'argent en réserve pour des projets majeurs ou des urgences.

Recommandation globale de Leap

Nous pensons que neuf fois sur dix, un HOA a un effet positif sur la valeur des propriétés.

Il y a des moments où un HOA n'est pas nécessaire – par exemple, lorsque vous songez à acheter une propriété dans le pays. Cependant, si la propriété que vous envisagez est dans un quartier, un endroit avec un HOA est un bon pari pour maintenir la valeur de la propriété. Et, bien sûr, une valeur de propriété plus élevée signifie que vous pouvez facturer plus pour le loyer et obtenir un meilleur retour sur investissement.

Contactez Leap Property Management dès aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider avec vos besoins en matière de gestion immobilière.