Investir dans un seul quartier ou répartir vos investissements: quelle option vous convient le mieux?

Vous vous êtes donc essayé à posséder un immeuble de placement. Vous en avez pris goût et vous voulez maintenant vous développer.

Devriez-vous acheter plus de propriétés dans le même quartier, ou devriez-vous vous diversifier sur une plus grande superficie? Vous avez des idées sur le type de propriétés que vous souhaitez acheter. Vous devez maintenant décider où.

Alerte spoiler: il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question. Votre objectif, bien sûr, est d'essayer de déterminer quel scénario est le meilleur et le plus rentable pour vous. Mais il y a un certain nombre de choses à considérer. Passons en revue les avantages et les inconvénients de chacun.

Investir dans un seul quartier

Le plus grand avantage de posséder plusieurs propriétés dans la même zone est la commodité. Vous n'aurez pas à voyager très loin pour visiter vos propriétés, pas plus que le personnel d'entretien que vous embaucherez. Vos propriétés seront plus faciles à gérer, en général, si elles sont conservées dans un rayon d'environ 20 miles.

Cependant, si vous adoptez cette approche, un problème qui pourrait survenir est que les voisins détermineront votre stratégie, vous obligeant à payer une prime. Par exemple, supposons que vous essayez d'acheter toutes les propriétés disponibles sur une rue en particulier. Si les propriétaires de la région sont sages, ils (les vendeurs) auront le dessus lorsqu'il s'agit de négocier avec vous.

Répartition des immeubles de placement dans plusieurs quartiers

Comme dans le cas d'un portefeuille financier, la diversification est généralement forte. La répartition de vos propriétés vous aidera à éviter les problèmes si un quartier particulier connaît un déclin.

À une certaine époque, une école dans une partie particulière de Dallas était classée comme la meilleure de la région. Ensuite, les zones scolaires ont changé et un quartier qui avait été zoné pour cette meilleure école a ensuite été zoné pour la pire école, qui se trouvait être relativement proche. Un événement comme celui-ci affectera les valeurs de propriété (et les loyers) de chaque maison dans une zone. La répartition de vos propriétés vous évitera d'être vulnérable à ce genre de fluctuations.

En outre, l'achat de propriétés dans différents quartiers pourrait aider à atténuer l'impact si une zone est frappée par une catastrophe naturelle, comme une tornade. Si une tornade frappe une zone et que c'est là que se trouvent toutes vos propriétés, vous pourriez subir un énorme coup financier. La même chose pourrait se produire si un quartier est inondé. La région de Dallas-Fort Worth est vulnérable aux tornades, aux inondations, à la chaleur extrême et à la sécheresse, et certains ouragans peuvent encore frapper fort au nord.

Si vous prévoyez d'effectuer vous-même la totalité ou la majeure partie de l'entretien et des rénovations de la propriété, et si vous prévoyez de gérer les propriétés vous-même, vous devriez sérieusement considérer combien vous voulez conduire au cours d'une semaine. Avez-vous un emploi en plus de vos fonctions de propriétaire? Pensez au temps que vous pourriez consacrer à votre semaine en voiture.

Souvent, les investisseurs qui possèdent plusieurs propriétés locatives dans différentes zones géographiques sont des personnes qui embauchent des sociétés de gestion, telles que LEAP Property Management. Si vous envisagez de suivre cette voie, demandez à un certain nombre de sociétés de gestion combien de propriétés elles gèrent dans un certain code postal pour avoir une idée de leur familiarité avec ce domaine.

Aller à contre-courant

Il est important de déterminer la stratégie qui vous convient le mieux et votre situation personnelle. Cela dit, il est presque toujours avantageux de faire quelque chose de différent de ce que font les autres. Beaucoup d'investisseurs peuvent acheter dans un quartier populaire particulier. Mais vous pourrez peut-être augmenter vos profits en achetant des propriétés moins chères dans un quartier moins cher qui seront plus faciles à remplir.

Pour savoir ce que font les autres investisseurs, faites attention aux nouvelles, parlez à d'autres investisseurs, gardez l'oreille au sol et lancez des recherches en ligne. Il existe un certain nombre de sites Web, tels que realtor.com, où vous pouvez enregistrer une recherche personnalisée, et le site vous enverra régulièrement les résultats par e-mail. Cela peut être un excellent moyen de garder un œil sur ce qui se passe sur un marché particulier.

Lorsque vous décidez où acheter, pensez à certaines de ces choses et voyez ce qui correspond le mieux à votre stratégie globale. Garder toutes vos propriétés proches pourrait fonctionner mieux pour une personne de type bricolage, mais la diffusion de vos propriétés pourrait également offrir certains avantages.

Quel que soit votre choix, LEAP Property Management peut répondre à vos besoins en matière de gestion d'immeubles de placement.